Menu

Igor EGOUNLETY

COTONOU

En résumé

Je fais du conseil bancaire. J'apporte mon expérience d'une vingtaine d'années en banque aux entreprises qui ne comprennent rien aux agios et prélèvements opérés sur leurs comptes bancaires. je peux aider à trouver les arguments justes pour convaincre votre banquier. Je fais également de la formation sur les meilleures pratiques pour mieux tirer profit de vos relations avec les banques. L'accueil et la qualité de services, la rédaction de procédures, la gestion et l'évaluation de projets de développement sont dans mes cordes. J'ai occupé des postes de responsabilité à la comptabilité (Chef Division Comptabilité de banque au passage du Bug de l'an 2000 et à la mise en route du nouveau plan comptable bancaire), l'Administration générale (Chef Division Administration Générale), l'Exploitation (Chef d'agence principale) et aux Ressources Humaines.
Je suis titulaire d'un Master de Finance, d'un Master spécialisé en Innovation Développement et Société, d'un DEA de sociologie du développement en cours de soutenance, du Brevet bancaire et de diplôme de RH du CNAM. Je suis sensible aux questions de développement.
J'ai un projet de génétique mis en veilleuse depuis 1986 et recherche partenaire universitaires pour le remettre. J'ai remis en cause avec une expérience sur une poule une loi d la génétique admise par la communauté scientifique jusqu'à ce jour. J'ai amputé une poule de deux orteils en la plaçant dans une condition donnée quelques jours avant qu'elle ne commence la ponte. Quelques jours après, j'ai eu des poussins sans les mêmes orteils. J'ai commencé les recherches avec un docteur en biologie mais il a tenté de me mettre en relation avec un généticien lorsque j'ai quitté le Bénin en son temps. Mon garçon aîné s'appelle Mendel. Pas un hasard. J'ai commencé en banque depuis 1992 et je n'ai plus eu le temps ni les ressources humaines nécessaires pour relancer l'expérience. Je suis ouvert à toute collaboration à ce sujet.
Je suis en partenariat avec des structures capables de financer les grands projets de développement non pas en liquidité, mais en matériel européens.

Entreprises

Pas d'entreprise renseignée

Formations

  • 2ie-Institut Internationale De L´eau Et De L´environnement-Burkina Faso (Ouagadougou)

    Ouagadougou 2011 - 2012 Master

    Thème de soutenance : La problématique de la faiblesse du taux de bancarisation au Bénin

Réseau

Annuaire des membres :