Menu

En résumé

Après quelques années dans le secteur médico-social et médical dans un cabinet de médecins généralistes qui à fermé les portes en 2009, j'ai trouvé une orientation qui ne me couperait pas du lien avec le public et les rapports humains. J'ai tout d'abord passé un Bac Pro ARCU : Accueil, relation clientèle et usagers grâce à l'accompagnement à la VAE, cela m'a permis de valider mon expérience professionnelle et associative pour obtenir un diplôme d'Etat. Je me suis alors orientée vers la formation de CCF : Conseillère Conjugale et Familiale avec validation de la partie E.A.V, Education à la vie affective, relationnelle et sexuelle. Puis pour réaliser mon projet de travailler au plus prêt des couples, j'ai complété mon parcours professionnel à l'école EFPP : Ecole de formation des praticiens en thérapies et Psychanalystes d'Aix-en-Provence avec la formation de Thérapeute de couple.

Mon but, briser l'idée reçue de la majorité des personnes ou des couples qui pensent qu'il ne faut consulter un thérapeute de couple que lorsque ça va mal ; c'est faux !
Le couple se construit dès sa naissance, pendant et malheureusement encore trop souvent après lorsque la séparation est envisagée ; mon rôle sera de vous accompagner pour que cette séparation se passe en douceur ou au mieux dans la sereinité.

A qui s'adresse la thérapie de couple ? : Aux jeunes couples ou pas en recherche de réponses existentielles et essentielles pour l'un ou pour l'autre, pour l'équilibre du couple.
A toutes les personnes ou couples LGBTQIA+

Le but de la thérapie :
Avant l'engagement dans le couple : Répondre aux questionnements, aux inquiétudes ; initier à la communication, à l'écoute positive et constructive de chacun dans le quotidien.
En cas de conflits :
Il n’est pas question de déterminer qui a tort ou raison, mais d’arriver a gérer les questionnements, les certitudes, les jugements, les reproches, etc. Dénouer les conflits en rétablissant une communication constructive, respectueuse de l'autre. Réadopter l'harmonie qui s'est dégradées au fur et à mesure du quotidien. Il peut arriver que les partenaires ne se reconnaissent plus dans l’entité (ses codes, ses habitudes, ses, sexualités, ses règles) du couple. Il est plus question des insatisfactions au sein de la relation et moins de se focaliser sur les insatisfactions porté sur l’autre, une interprétation est faite permettant de comprendre les mécanismes des conflits, d’y intervenir et donc d’avancer.

-Je pratique des thérapies personnalisées, adaptées aux besoins des personnes qui constituent le couple, en questionnement ou en difficulté.
-Je propose un forfait qui se rapproche de l'entretien prénuptial donné par les prêtres avant le mariage religieux. Un entretien qui permet aux deux personnes du couple de poser les questions concernant le futur "Encouplement" et d'envisager des compromis.
-je propose des séances hors cabinet* :
-lieux surprises ou dans des lieux chers aux coeurs des couples,
-lieux de rencontre par exemple !
-domicile
-Je propose des groupes de parole* autour du couple avec des thèmes de réflexion mensuel 1 fois par semaine. Maxi 3 couples par groupe
-Je propose des thérapies de jeux de rôles inversés.
-Je propose des thérapies de groupes thématiques* autour du sujet du couple
: 6 personnes maximum

Activités bénévoles :
Je suis membre responsable pour la région SUD Marseille pour l'Association Internationale des Victimes de l'Inceste.
Animatrice/modératrice de groupe de parole pour les personnes victimes d'inceste et de pédocriminalité.
Animatrice de réseau et responsable des formations aux professionnels
Chargée d'enseignement à l'Université de médecine Paris Descartes.
Formée à l'écoute des personnes victimes de violence intra-familiale.
Formation sur les violences conjugales (membre d'un comité technique de travail, maison d'accueil de femmes victimes de violence conjugale)

Entreprises

  • Randal DO Thérapeute de couple - Thérapeute de couple

    2019 - maintenant Thérapeute de couple certifiée EFPP Aix-en-Provence

Formations

Pas de formation renseignée

Réseau

Pas de contact professionnel

Annuaire des membres :