Menu

Karim MOUSTAID

GENNEVILLIERS

En résumé

Ingénieur d'état de l'Ecole Mohammadia d'Ingénieur en génie électrique, et spécialisé en automatique et informatique industrielle. Expérimenté dans l'ingénierie d'instrumentation et contrôle des procédès industriels.

Récemment faisant partie du géant d'énergie "Tractebel engineering (Groupe Engie)", pour la construction d'une centrale thermique à charbon, de process ultra-supercritique. Ce projet est l'un des inverstissements les plus importants du Royaume.

Précédemmant responsable de construction E&I d'un grand projet EPCM de l'OCP, connu sous le nom Downstream EPCM (Séchage en aval d'un pipeline du Phosphate en pulpe). Ces responsabilités couvrent toute la partie électrique (MT/BT ; Instrumentation ; Automatismes).

Les standards d'étude et de gestion de projet de Tractebel Engineering et de Jacobs Engineering sont des plus rigoureux et avancés dans le monde. Ce qui permet de compléter et d'enrichir la formation universitaire de base, et pour s'aligner sur un niveau de compétence reconnu à l'international.

Mes compétences :
Sécurité industrielle
DCS
Gestion de projets EPCM
Travail en équipe multiculturelle
Instrumentation
Régulation industielle
Vannes industrielles
Electricité
Ingénierie
Relations clients
Construction

Entreprises

  • Tractebel Engineering - Ingénieur I&C Site - Responsable I&C adjoint

    GENNEVILLIERS 2016 - maintenant Maitrise d'ouvrage déléguée pour le compte de SAFIEC, en vue de construction d'une centrale thermique à charbon, à process ultra-supercritique de capacité 2x693MW
  • Jacobs engineering SA - Responsable construction Electricité/Instrumentation

    2011 - 2016 Responsable de construction Electrique/Instrumentation du projet Downstream de l'OCP. Ce projet concerne la construction d'une usine de séchage de 2Mt/an de Phosphate, en aval du Slurry Pipeline.
    Précédemment ingénieur I&C pour des projets EPCM, à savoir le projet Downstream, un projet de deux nouvelles unités d'acide sulfurique (SAP) et un projet d'usines pilotes d'engrais liquides et solides.
  • Autoroutes du Maroc - Coordinateur projet / Ingénieur de péage

    Rabat 2010 - 2011 * Etude des projets dédiés à l'exploitation au sein de la division d'ingénierie d'exploitation (Système de péage; Réseau informatique à haut débit; système de transport intelligent - ITS) .
    * Ingénieur d'exploitation dans l'équipe chargée d'assurer la mise en service de l'autoroute Fès - Oujda sur chantier.
    * Ingénieur de péage au centre d'exploitation de Fès

Formations

  • Ecole Mohammadia D'Ingénieurs (Rabat)

    Rabat 2007 - 2010 Ingénieur d'état

Réseau

Annuaire des membres :