Menu

Laurence LENEVEUT

Mèze

En résumé

Médecin généraliste de formation, j'ai fait 10 années de pratique de pédiatrie de ville, suivies de 12 années dans l'industrie pharmaceutique sous une double approche de recherche et de communication marketing d’environnement.
De 2002 à 2011, j'ai fait du conseil dans le secteur médical et médico-social en tant que consultant indépendant proposant
- Analyse stratégique et accompagnement de l'implantation de projets en santé,
- Montage de partenariats entre acteurs et partenaires du projet,
- Conseil en communication pour la coordination du projet et pour sa valorisation.
En parallèle, j'ai assuré pendant près de 12 ans un poste à mi-temps à l'hôpital public sur le dossier patient informatisé et les obligations vis à vis de la CNIL.

Depuis janvier 2010, avec un groupe de personnes impliquées, j'ai développé pour les personnes vivant avec une maladie chronique, un projet de valorisation de leur parole, de leur vécu et de leurs savoirs fondés sur l'expérience de la maladie afin qu'elles les partagent entre elles. En 2013, nous avons créé l'association "Savoirs sOlidaires en Santé"​ pour encadrer ce projet.

En parallèle, je me suis orientée vers l'analyse transgénérationnelle, ou psychogénéalogie, en suivant la formation de l'école Généapsy.
La clinique transgénérationnelle est fondée sur les traumatismes (individuels, familiaux, collectifs) non élaborés au moment de leur survenue et transmis de façon inconsciente et préconsciente aux générations suivantes. Cette transmission émotionnelle pèse sur certains descendants jusqu'à ce que la mise en conscience de son influence sur la vie de ces sujets, permette de les libérer de ce qui ne leur appartient pas.
J'ai débuté en janvier 2017 la pratique de la psychogénéalogie et de l'analyse transgénérationnelle.

Mes compétences :
Santé
Solidarité

Entreprises

  • Travailleur Indépendant - Psychogénéalogiste

    Mèze 2017 - maintenant Depuis janvier 2017, j'accompagne des adultes qui souffrent de ne pas trouver leur place dans leur famille ou dans la société, de ne pas arriver à se réaliser à la hauteur de leurs capacités, de se sentir "empêchés" dans leurs projets de vie, d’avoir l’impression de se battre constamment sans savoir pourquoi et contre quoi... Quand de tels symptômes s'expriment, un psychogénéalogiste aide la personne à investiguer son histoire familiale pour donner du sens à cette souffrance. L'analyse transgénérationnelle de l’arbre généalogique permet souvent de dénouer des situations bloquées et de s'alléger de poids transmis par les générations précédentes qui ne nous appartiennent pas.

Formations

Pas de formation renseignée

Réseau

Annuaire des membres :